Comment se liberer d'un pervers narcissique?

Publié le 26 Décembre 2010

Il n'y a que deux solutions face à un pervers.
La première : rester et se soumettre, accepter la domination en ayant conscience d'aller vers sa propre destruction.
 
Bien sûr, vous pouvez si vous en avez la force et le courage mettre en place des techniques de contre-manipulation, telles que celles que préconise Mme Nazare-aga : Faites alors le deuil d'une communication idéale ; établissez une communication floue et superficielle consistant à ne pas vous engager. Et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans une situation aussi humaine, riche, palpitante, et épanouissante !!!Ces techniques permettent de désamorcer la crise et parfois de piéger l'agresseur. Il ne s'agit pas de devenir manipulateur à son tour ; contre-manipuler consiste à s'adapter à chaque instant au manipulateur, pour s'en protéger. Mais c'est épuisant ! Et cela peut entraîner des troubles psychosomatiques comme réponses à l'agression.
Ces techniques peuvent simplement vous être utiles, lorsque vous avez des doutes quant à la personne qui est en face de vous ;les pervers ont le don de ne pas être clairs, et de vous laisser croire qu’à cause de vos propres réactions, vous passez à côté d’une aubaine , mais qu’ils vous proposent toujours quand même un petit quelque chose dont vous devriez vous contenter. Il est alors intéressant de le contre-manipuler, pour voir ce que vous avez effectivement raté. C’est là que vous pourrez constater, que c’est simplement votre instinct de survie qui vous a poussé à résister à un monstre, et que vous l’avez échappé belle !!
 
La deuxième, la plus raisonnable : partir et se libérer ; c'est très difficile, car cela ne peut se faire que dans la douleur et la culpabilité, sachant que le bourreau n'abandonne jamais sa victime sans réagir.
 
Alors, il faut se préparer à toute éventualité et à tout effet de surprise. Mais c'est le seul moyen de guérir, de se retrouver, en sortant du piège et en le dénonçant.
 
Lorsque la victime décide de combattre, elle entre en guerre , une guerre psychologique, une guerre froide. Parce qu’ il a établi une relation d’emprise, en utilisant, pendant le temps nécessaire la séduction . Un bombardement de compliments et de "Vous êtes le/la meilleur(e)", pour mieux vous apprivoiser et vous endormir. Mais quand le rapport de force est en sa faveur, et qu’il pense vous avoir bien endormi(e), il dévoile sa véritable nature. Et vous vous trouvez face à un monstre !
 
La victime devra éviter de s’épuiser inutilement, il lui faut abandonner son idéal de tolérance, admettre que son adversaire présente un trouble du comportement dangereux pour elle et les siens. Il ne sert à rien de penser, dans votre grande générosité et votre idéal d’amour. Parce que vous, vous y croyez à l’amour ! Que vous pourrez le sauver de ses problèmes ou l’aider. Et qu’il a tout de même du bon en lui, et que vous pourrez l’aider. Il ne faut plus chercher d'explications à tout prix, c'est être amené à se justifier sans en avoir besoin, c'est acculer l'autre à des agressions de plus en plus destructrices.
 
Surtout, il faut vous rappeler une chose très très importante ; vous n'avez rien à attendre de votre adversaire ! Et il s’agit bien d’un adversaire !Un individu pervers est constamment pervers, il est fixé dans ce mode de relation à l'autre et ne se remet JAMAIS en question . Aucun compromis n'est possible, il vous faut devenir attaquant, agir, parler, et sortir de l'isolement.. C’est le moment de sortir votre agenda et de rappeler les copains et les copines, et de sortir de chez vous.
 
Le désamour s’installe d’emblée , quand le rapport de domination s’inscrit, après tout ce que le pervers a tissé comme liens, dans le fonctionnement de la relation. Il est donc inutile d’attendre une culpabilité de la part de l’agresseur, ni même une once d’affection ou de pitié. Cet individu vous a sous sa coupe et espère détruire tout ce qu’il y a de bon chez vous, et si ce n’est déjà fait, vous salir et vous humilier. Vous pousser à réaliser des actes que vous exécrez.
 
La proie n’obtient jamais la moindre explication. Pour mieux détruire, l’agresseur ne dévoile jamais ses batteries.
 
Le vampire culpabilise subtilement sa victime qu’il parvient toujours à faire douter. Il sait admirablement faire alterner les périodes d’accalmie qui annoncent de redoutables orages. Et c’est à l’usure qu’il tentera de vous avoir. Alors, inutile d’essayer de le contacter pour obtenir des explications, des justifications ou des excuses. Tout ce qui risque de se passer, c’est qu’il endorme votre vigilance pour obtenir ce qu’il souhaite, et ensuite justifier ses actes par le fait que c’est VOUS qui le harcelez..
 
Les pervers trouvent toujours d’excellentes justifications pour expliquer leurs actes. Ils sont passés maîtres dans I ‘art de la rhétorique perverse. Ils manient, avec maestria, l’art du «double lien» face auquel il est impossible de se décider. On peut illustrer cette redoutable arme : « Vient ici «Fous-Le-Camp». Et ne vous étonnez pas de vous retrouver, vous-même, à vouloir le protéger ou l’aider. Cela fait partie de la manipulation et du jeu relationnel qu’il a mis en place avec vous.
Et n’oubliez pas, le temps est son allié…Il vous laissera mariner dans votre jus…Jusqu’à ce que vous retourniez vers lui, en le suppliant de vous laisser tranquille. Et là, il portera le coup de grâce.
 
Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée. Il reporte systématiquement la responsabilité de son acte criminel sur sa victime, prétendument vicieuse, séductrice, perverse «polymorphe ». Et n’essayez surtout pas d’entrer dans son jeu, et de tenter vous-même de devenir pervers(e) pour passer du rang de victime à celui d’acteur. Parce que cela arrive aussi. Certaines personnes, à force d’être victimes de ce type d’individus, finissent par penser que ce mode de fonctionnement est avantageux, et à vouloir prendre le pervers à son propre piège. Vous serez toujours perdant ! Il est mieux rôdé que vous, et il ne faut surtout pas lui donner la satisfaction de vous avoir perverti(e).  
 
La pensée est l’ennemi suprême de la perversion. Lorsque vous pensez, vous étendez autour de vous une protection. Vous devenez en mesure de percevoir les intentions et les pièges que vous tend votre agresseur. Lui seul doit pouvoir penser ! ( selon lui!)
 
Les victimes qui percent les intentions criminelles des agresseurs, ont le plus grand mal à être reconnues, entendues. Elles passent régulièrement pour folles, menteuses, paranoïaques, à tort persécutées. C’est pour cette raison, qu’il ne faut pas s’attendre, en le dénonçant, à ce que justice soit rendue !! Et il ne faut pas essayer non plus de se rendre justice soi-même. Il ne sert à rien de s’égosiller partout en criant : « Attention, il y a une merde ici ! ». Les gens détestent l’excès, et en vous montrant excessif, vous vous discréditez vous-même. Rien de tel que les réactions posées, vous le dénoncez aux personnes concernées et en position d’agir. Vous rédigez un courrier très calmement, dans lequel vous analysez vous-même la situation, et dans lequel vous ciblez l’erreur qu’il a commise et en quoi l’acteur est en mesure d’agir.
 
Si vous ne ciblez pas et n’analysez pas vous-même les évènements, votre bourreau sera en mesure de jeter le doute et le discrédit en passant après vous. Et rien ne se fera.
 
Il ne sert absolument à rien de devenir hystérique. Vous gaspillez votre énergie, votre tortionnaire se fend la poire, tellement cela le fait rire, et personne ne vous croira. De plus, on ne lutte pas contre la violence par la violence.., mais par l’analyse des facteurs qui la pérennisent.
 
L’analyse des stratégies perverses, l’évaluation des forces et des faiblesses en présence, sont une entreprise difficile et périlleuse. Mais cela vous occupe l’esprit, est très efficace, et vous permet de rester calme.
 
Lorsque la victime est capable de riposter, elle doit éviter les stratégies perverses car, sur, leur terrain, ils sont les plus forts. il est préférable d’utiliser des armes dont ils ne peuvent pas même soupçonner qu’elles pourraient leur être fatales.
 
Ils méprisent, par exemple, l’amitié dont ils s’imaginent qu’elle sera incapable de résister à leurs attaques terrifiantes, ou à l’usure du temps. Mais l’amitié est plus solide que la connivence perverse.
 
Ils espèrent que ce soit vous qui ne puissiez résister à le contacter. Mais gardez bien à l’esprit qu’un pervers ne supporte pas la rupture et l’abandon. Et si vous lui laissez une brèche, il ne pourra pas résister à vous revoir. Evidemment, le temps est de son côté. Il prendra parfois des mois à faire cette démarche. Mais il reviendra…
 
Il faut également privilégier la transparence totale, que haïssent les pervers, car elle est indispensable pour maintenir les liens qu’ils s’acharnent à détruire. Soyez toujours honnête avec lui. Ainsi, il ne pourra jamais vous reprocher que vous lui mentez. Et vous resterez fidèle à vous-même. C’est cela qui est important, et qu’il ne peut pas supporter.
 
Les pervers détestent être confrontés à la réalité. Lorsque vous lui signalez par exemple, que lorsqu’il dit vous aimer, et qu'en fait vous lui faites savoir que vous constatez qu'il veut simplement profiter de vous, de votre argent, de votre énergie, ou que simplement il fait un transfert à la mère avec vous, cela a le don de le rendre furieux et colérique. Les pervers doivent se bercer d’illusions, et ne vivent pas dans le même monde que nous. Leur rappeler cela est une épreuve pour eux.  
 
Ils ne connaissent que les rapports de force et la haine. Et lorsqu’ils ont en face d’eux, une personne qui a une grande maîtrise d’elle-même, qui reste calme en toute circonstance, réfléchie et sûre d’elle. Ils deviennent fous, enfin plus fous encore…

Rédigé par Kilou

Publié dans #En sortir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Affolant. Moi j’ai passé 24 ans de ma vie avec exactement ce genre de personnage j’ai grandi à ses côtés jai’ eu 3 enfants et un jour j’ai voulu me séparer depuis c’est l’enfer sur terre ! Ils nous volent notre âme nous absorbent partez vite relevez vous. C’est une guerre mais elle en vaut la peine ! La séparation est terrible mais bien moins à côté de ce que l’on vit en couple avec eux ! J’ai même peur qu’on ne me croit passer passe je devais raconter mon histoire tellement moi même rétrospectivement je trouve ça complètement fou d avoir accepté
Répondre
I
<br /> J'ai fait une erreur ds mon 1er mail de ce matin  n°14 en y faisant figurer mon nom. Pourriez-vous l'enlever ? Merci<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je l'ai supprimé<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Existe-t-il une association de rencontre avec des gens ayant vecu les mêmes choses afin de mieux comprendre et avancer dans une vie nouvelle ? Merci<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vous pouvez parler dans des groupes de paroles de femmes ayant subit des violences sur votre secteur, en appelant le 3919 vous pouvez trouver les informations que vous demandez.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> >Suis en pleine rupture également et essaie de me liberer de cet enfer. J'ai rencontre un ange qui est en fait un démon. Je n'ai rien vu venir, ni rien voulu entendre, ni croire. Il a<br /> explosé ma famille, ila explose mon budget. C'est un menteur, abuseur, destructeur, malhonnête. Comment faire pour tenir le coup ? Aidez-moi !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une aide morale déjà, renouez contact avec les gens que vous avez perdu de vue, renouez avec votre famillle, entourez vous, demandez du soutien! Ne restez pas seule.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour vos renseignements, cela fait maintenant 4 ans et demi que je suis divorcée d'un pervers manipulateur narcissique, les dommages qu'il a causé sur ma personne, et ma personnalité ne<br /> sont pas des moindres. aujourd'hui encore il continue de faire en sorte que je n'ai pas de vie, et nous empoisonne mon fils et moi par divers moyens, il s'en sort toujours même côté juridique,<br /> aujourd'hui je vous supplie de m'aider et de me donner les moyens pour que je puisse enfin sortir totalement de ses griffes. merci en mon nom et au nom de mon fils qui déjà n'en peux plus, de me<br /> répondre.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> vous aider je ne saurais faire Murielle, tout dépend de ce que vous attendez...un groupe de parole? un psy?...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre texte fait vraiment froid dans le dos. J'ai été pendant plus de 2 ans avec un pn et même si notre relation s'est récemment terminée, il est difficile de ne pas repenser à lui.<br /> <br /> <br /> Ce personnage était très instable, il me faisait croire que j'étais la femme de sa vie et me disait ensuite que j'étais la pire chose qui lui était arrivé. Quand je me mets à sa place je<br /> comprends sa logique. Mais celle-ci est tellement biaisée. Il n'a confiance en personne, critique tout le monde, est adorable en public, très discret (très observateur!). Il me faisat croire que<br /> j'étais une fausse naïve qui ne voyait pas à quels points les hommes sont des pervers, des "crevards" (pour reprendre son terme) qui ne pensent qu'au sexe.<br /> <br /> <br /> Ce qui m'a permis de m'en libérer c'est que je suis tombée enceinte et qu'il a été odieux : il voulait absolument que j'avorte, m'écrivait chaque jour des messages pour connaître ma décision, m'a<br /> dit qu'il ferait de ma vie un enfer si je gardais l'enfant, a essayé de me culpabiliser en me disant qu'il connaissait le fait de grandir sans voir son père (il m'avait plus ou moins quitté quand<br /> j'ai appris cette grossesse), m'a traité de conne, pour me dire ensuite qu'il m'aimait toujours.<br /> <br /> <br /> Il a vraiment heurté mes valeurs, grâce a cet enfant (que je n'ai pas gardé) j'ai pu me libérer de cet affreux personnage. C'est triste de se dire qu'il ne nous a probablement jamais aimé.<br /> <br /> <br /> Maintenant il me laisse tranquille car je suis passée par une amie pour lui faire passer certains messages. Il sait que je ne suis plus seule et que mes amis ne sont pas dupes.<br /> <br /> <br /> Il ne m'a toujours pas rendu une veste à laquelle je tenais particuilièrement et une somme d'argent assez conséquante piur moi. Je crois qu'il ne le fera jamais.<br /> <br /> <br /> Il s'est servi de tous mes complexes, de toutes mes failles pour me rabaisser.<br /> <br /> <br /> C'est dur de se dire qu'il ne m'a jamais aimée.<br /> <br /> <br /> Malorie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre article concernant les pervers narcissiques et je suis concerné par ce sujet. Je travaille dans un secteur social, ou je rencontre beaucoup de femmes maltraitées<br /> physiquement et moralement, j'ai refusé de croire que moi même j'avais une relation depuis plus de 3ans et demi de maltraitance moral avec cet homme.<br /> <br /> <br /> Mes amies et amis m'ont toujours dit qu'il était destructeur pour moi et jusqu'à ce jour j'ai toujours refusé d'en arriver à la rupture. Je ne sais pas si je l'aime ou c'est tout simplement une<br /> dépendance affective. En lisant votre article cela a était très révélateur pour moi. Il faut que j'arrive à me libérer. Ma raison me dit d'arreter car je n'aime pas ce qu'il me fait, ce qu'il me<br /> dit. Je suis dans une phase ou il me dit des choses vulgaires sur mon compte, se comporte comme un monstre avec moi, essaie de m'humilier devant mes amies et amis, se comporte avec mes amies de<br /> manière indéçantes et flirte sous mes yeux. Je me mets en colère je crie , je pleurs, je le menace et sa réponse est toujours la même "si tu ne me supportes plus tu me dis que tu ne veux plus me<br /> voir et je sortirais de ta vie si cela peut te rendre heureuse" Donc je le prends au mot je lui dit que c'est fini entre nous. il fait silence une semaine et me rappelle et je replonge dans<br /> ses filets.<br /> <br /> <br /> Aidez moi a sortir de ce piège infernal, j'ai demandé à mes amies de m'aider mais elles finissent toute par abandonner.<br /> <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et bravo, c'est tout à fait cela. C'est ce que j'ai vécu pendant trois ans. J'ai lu le livre 'les manipulateurs sont parmis nous' et toutes les techniques préconisées par son auteur, mais<br /> comme vous le faites très justement remarquer, elles sont épuisantes, vraiment, le seul moyen que j'ai trouvée c'est de le fuir, partir le plus vite et le plus loin possible. Votre article donne<br /> des conseils vraiment judicieux. Surtout sur le fait que l'on ne pourra jamais réussir à obtenir des explications claires. J'ai vécu pendant 3 années à Londres avec un tel homme, qui m'avait<br /> isolé de tout de mon pays, de toutes les personnes que je connaissais, de tout raiseau social, étant seule, dans un pays où je n'étais qu'une inconnue, égarée, il était devenu la seule personne<br /> que je cotoyais. J'ai fini tellement épuisée, malade physiquement, que pour SURVIVRE, j'ai dû le quitter et cependant quand je suis partie je l'aimais. Quand je suis revenue en France j'avais la<br /> sensation de sortir d'une secte, comme si j'avais subi un véritable lavage de cerveau. Remonter la pente fut très difficile, mais j'y suis arrivée. Et puis en début d'année, il m'a recontacté<br /> après 16 ans de silence total, il était en vacances en France dans les Alpes, il a retrouvé mes coordonnées je ne sais comment, il a monopolisé et fendu le coeur de tout le personnel de l'hotel<br /> où il se trouvait en leur parlant de moi une femme qu'il avait aimé 16 ans auparavant et qui était son âme soeur, c'est le receptionniste de l'hôtel qui m'a téléphoné me demandant si<br /> j'accepterais de parler à un homme désespéré qui souffrait d'un amour fou pour moi, après 16 années, je ne pensais plus du tout à lui, et puis je pensais qu'à mon âge j'avais murie et que je ne<br /> risquais plus rien, alors j'ai accepté de lui parler au téléphone, nous avons repris contact, il a commencé par me dire qu'il été divorcé depuis 2 ans, qu'il n'avait céssé de penser à moi en 16<br /> ans, que j'étais son âme soeur, le seul grand amour de sa vie, il c'est excusé, il était jeune à l'époque il m'a donné des excuses bidons sur le pourquoi et le comment de sa façon d'agir, il m'a<br /> juré qu'à 40ans il n'était plus le même homme. Son mariage n'avait jamais marché parcequ'en fait il n'avait jamais aimé que moi, que mon départ de Londres l'avait à tout jamais bléssé au plus<br /> profond de lui-même, et qu'il m'aimait toujours autant. Nous avons commencé à discuter sur le net, je lui ais envoyé une photo récente de moi-même, qui lui a beaucoup plu, il me faisait des<br /> compliments, je t'ai toujours trouvée très belle, merveilleuse....etc, etc. Et le pire c'est que JE L'AI CRU, que J'AI eu DE LA PEINE POUR LUI, 16 ans après, je me suis dit, j'ai peut-être gâchée<br /> la vie de ce pauvre garçon. Pour lui, il voulait que l'on reste en contact en toute amitié, et puis de fil en aiguille (je tiens à signaler que j'ai refusée de le revoir en personne, je lui ais<br /> expliqué que j'étais en couple avec quelqu'un que j'aime énormément, un homme bien, et que nous pourrions juste continuer à nous envoyer des messages, oui malgrés la confiance que j'avais dans le<br /> fait que la vie l'avait fait changé et murir, j'avais peur au fond de moi de le revoir), donc de fil en aiguille, à sa manière, il en ais venu à me demander écoute je repars à Londres dans 4<br /> jours, alors je serais à l'aéroport à Paris, si tu le veux, je t'attendrais, j'ai cru en tomber dans les pommes, j'étais attérrée, je souligne quand-même que j'habite Montpellier, il me demandais<br /> de but en blanc, seulement 15 jours après avoir repris contact avec moi de tout quitter pour lui, l'homme que j'aime, mes préparations de mariage, mon travail au CNRS (une très bonne situation<br /> professionnelle), de tout quitter ce que j'avais mis tant d'années et d'énergie à construire pour venir le rejoindre, il l'allait même pas venir me chercher à Montpellier, non il m'attendrait tel<br /> jour à tel heure à l'Aéroport à Paris, je devais aller le rejoindre, et si je ne venais pas, et bien j'allais perdre mon âme soeur ('it's up to you', c'est à toi de décider) et alors là, j'ai<br /> tout compris d'un coup, toute ma vie, parceque je lui avais toujours trouvé des circonstances atténuantes et j'avais toujours pensée que si notre histoire n'avais pas marché la première fois,<br /> c'est parceque je n'avais pas été à la hauteur de l'homme si merveilleux qu'il était. Et là j'ai compris il m'a fallu 16 ans à qui j'avais affaire, je me suis renseigné, et j'avais affaire à un<br /> Pervers Narcissique dans toute sa splendeur, enfin pour la première fois depuis ma rencontre avec lui, je ne me sentais plus coupable du tout, j'ai compris QUE JE SUIS LA VICTIME, et c'est cela<br /> que je veux crier haut et fort au monde entien JE SUIS LA VICTIME. Bien sûr j'ai refusé, j'allais tout quitter, ma carrière, mon futur mariage pour lui, et puis mince il n'est pas la seule<br /> personne sur terre. Tous les cartons d'invitation de mariage avaient été envoyés, toute ma famille, mes parents, mon Eric, l'homme merveilleux que j'a épousé, j'allais tout envoyer en<br /> l'air, pour rejoindre ce monstre et partir revivre le même enfer qu'il y a 16 ans à Londres. Mais enfin, il n'en avait rien à faire, de mes sentiments pour Eric, de tous ces<br /> gens invités au mariage, de mes parents. Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un et lui demander une telle chose après tout ce qu'il m'avait déjà fait subir, et les 16 années de silence<br /> total de sa part. Et là j'ai encore réussi à me faire avoir, parceque je lui ais proposé une rencontre dans un café à montpellier, bien en public, il est venu, et là j'ai  demandé une<br /> explication sur ce qui c'était vraiment passé en Angleterre (j'ai compris maintenant avec du recul et par moi-même qu'il menait simplement une double vie, marié à une autre, j'étais sa<br /> maitresse sans le savoir) cela c'est mal terminé je me suis mise en colère, encore, je lui ais dit que je méritais une explication, mais je ne l'ai pas eut, au lieu de cela, j'ai été traité de<br /> folle. Et puis je me suis calmée, nous avons un peu marché et là je lui ais dit adieu pour toujours, très gentillement très simplement, en lui disant ne restons plus en contact, je ne veux plus<br /> jamais te revoir. En fait j'ai vécu en accélléré en l'espace de 15jours ce que j'avais vécu pendant 3 ans avec ce monstre. J'ai retrouvé mon Eric.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de vous présenter mon premier roman abordant le sujet du harcèlement moral et<br /> sexuel au travail : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  LA HORDE DES HYÈNES.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Retrouvez-moi sur le site MY MAJOR COMPANY BOOKS <br /> <br /> <br /> (MMC BOOKS) :<br /> <br /> <br /> http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/demontinhac/<br /> <br /> <br /> et découvrez une cinquantaine d'extraits.<br /> <br /> <br /> Actuellement en tête des auteurs au banc<br /> d'essai... <br /> <br /> <br /> Pour m'aider à intégrer<br /> la sélection finale, il vous suffit de vous inscrire GRATUITEMENT en tant qu’EDITEUR puis de devenir FAN :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mymajorcompanybooks.com/signup/user/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à <br /> <br /> <br /> plonger en immersion totale dans l’émouvante histoire de Christa et à vivre à ses<br /> côtés <br /> <br /> <br /> les pires comme les meilleurs moments de son<br /> existence...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon premier roman dénonce le harcèlement moral et sexuel au travail, la sévérité du<br /> système R.H. français, le licenciement abusif, la discrimination, la prééminence du réseau sur la compétence, la rivalité féminine, la compétition entre grandes écoles et le<br /> fonctionnement pervers de certains grands groupes. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette histoire inspirée de faits réels décrit, avec exactitude,<br /> profondeur et sincérité, les souffrances au travail vécues par bon nombre de salariés dans notre société actuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu à cœur d'écrire ce roman « grand public » avec une certaine<br /> fraîcheur et un style limpide pour adresser un message d'espoir à toutes les victimes qui subissent injustement les sévices de manipulateurs pervers.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que vous vous sentirez concerné(e) par le sujet et que vous serez sensible<br /> à mon écriture. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Par avance, je vous remercie pour votre soutien et d'avoir la gentillesse d'en parler autour de<br /> vous.  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En suivant les mots clés tapé sur mon administration d'overblog, je tombe sur votre blog! Quel bonheur! Merci de partager toutes vos expériences et de<br /> prévenir ainsi, je vais mettre votre blog en lien, il va servir à ma clientèle. Les temps sont difficiles, mes masques tombent, les naifs se réveillent et les manipulateurs deviennent de plus en<br /> plus inhumains...<br /> <br /> <br /> Soyons ancrés dans nos bottes!<br /> <br /> <br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br /> Marie-lore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci à vous Marie-lore, plus les articles seront lus, plus ces manipulateurs auront du mal à détruire la vie des autres.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Grand merci pour votre réponse, on a tellement besoin d être entendu quand ça va mal. l après pn c est dur c est vrai, c est du soulagement et du manque, alors il faut que le temps fasse son<br /> oeuvre. surtout ne pas écouter les voix des sirènes, cette voix qui a charmé, qui peut charmer encore et qui n attend qu un semblant d attendrissement pour frapper encore. là je me retrouve, avec<br /> mes amis, ceux qui me disent "mais tu le savais dès le début" ceux qui me renvoient une image positive, celle de quelqu un qui aime la vie et les gens, ces mêmes amis dont il voulait que je me<br /> prive, je m en suis un peu écartée un temps mais ils sont là! j ai trouvé beaucoup d eclaircissement dans la lecture du livre "le harcèlement moral" de mf hirigoyen, alors quand je doute je le<br /> relis. j ai rerouvé cette phase de seduction où l autre apprécie tout ce qu il va s acharner à démolir ensuite, cette faille remontant à l enfance, qu il a exploitée, cet acharnement à isoler! ne<br /> plus savoir qui on est, alors que les amis disaient "ça ne te ressemble pas ce que tu acceptes" bon courage à cathy, je peins, je pratique le tai chi, ça m aide et écrire et être entendu ça aide<br /> tellement aussi!! merci encore d être là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de votre reponse .non cette relation de 2 ans viens de finir.je suis dans une phase ou je ne sais plus qui je suis ,et bien sur plus confiance en moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> etant victime d'un pn je decouvre votre blog et sa me fais du bien je me sent si seul. j'aimerais avoir des temoignages et pouvoir en parler avec des victimes comment faire merci d'etre la<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En téléphonant au 3919, en allant voir un psy, en rejoignant des groupes de parole pour les femmes maltraitées, en allant sur des forums internet...Ne restez pas seule.Vivez vous toujours avec<br /> votre maltraitant?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> la 3ème et je l espère dernière rupture avec un pn, quand on est dans cette situation on a besoin de comprendre ce qu'il s'est passé et ce qui nous lie à ces gens qui veulent être l unique objet<br /> de l attention, qui effectivement n'ont aucun respect pour l amitié, qui voient le mal partout et vous renvoient l image de quelqu un de menteur et pervers, meme si eux vous ont poussé à mentir<br /> pour juste éviter une scène. alors c'est dur car il existe ce lien malsain qui m'a déjà ramenée vers lui , à chaque fois en lâchant encore du lest. mais jamais je ne peux satisfaire ses exigences<br /> surtout celle qui consistait à vivre avec lui, chez lui. mon instinct de survie m'a aidée et ça le rendait dingue que je refuse après 18 mois de le faire. le pire c est que c est le seul homme<br /> qui m ait rappelé mon père,et rien que ça ça aurait dû m alerter et me faire fuir. je l ai fait hier. merci pour votre aide et courage à ceux et celles qui livrent le même combat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Notre instinct est notre meilleur ami, écoutons le! nous le négligeons beaucoup  trop par manque de confiance en nous, vous avez su le faire Violette.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite car l'après PN n'est pas facile non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mille mercis pour cette analyse qui m'éclaire!Je vais continuer la lecture de vos articles.Cela va m'aider!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Mireille alias Mimi-Pinson.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> Vos articles sont super interessant et si précieux en conseils. Je vis actuellement une rupture à mon initiative avec un pn, je suis super vigilante à tous niveaux, car j'attends toujours un coup<br /> bas de sa part. Je lui ai fais croire que je ne pouvais pas vivre avec quelqu'un "aimant trop gérer mon temps et mon espace", mais il est assez intelligent pour ne le croire qu'à moitié.Il se<br /> trouvera une autre victime, il est âgé, il finira sa vie seul. en attendant, je me réapproprie, mon identité, mes capacités, ma joie de vivre.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre travail qui nous aide tant. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon experience sert au moins à quelque chose merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br />