Je t’accuse

Publié le 2 Mai 2010

 
L’horizon nous était acquis Les lames tranchantes de ta méchanceté, les coups acerbes de ta cruauté ont brisé mon rêve Je croyais notre fusion sans faille, elle n’était faite que de paille dont les brindilles se sont envolées aux premières chamailles. Ses fondements n’ont su résister aux brises de la routine et des tempêtes. Notre alchimie n’était pas éternelle mais éphémère et démentielle. J’aurai voulu que cette passion soit réelle, elle ne le fût pas car tu n’étais pas toi. Tu n’étais pas celui que tu prétendais être, tu n’étais pas celui que je croyais percevoir dans mes naïfs rêves. Tu étais fou, fou à lier, malade. Tu t’es pris au jeu de la haine et du conflit occultant la véracité que je cherchais en toi. Croyant voir tes faiblesses, je t’ai donné pour remède mon amour sincère, profond et véritable. L’artifice de l’ange m’a enchainée dans une spirale d’espoirs, me gardant de me protéger du démon que tu es. L’esprit de nos âmes flotte au vent de la destruction massive. Vil et bas tu es et as été, amère et aigre est ma rancœur. Habité par le diable, tu as terni à tout jamais ma confiance en l’homme, le vrai. Elimant, usant, happant les principes de vie, tu as pollué mes espoirs de vérité. Survolant les lueurs du ciel bleu, tu as renvoyé aux ténèbres les joies de la vie et de l’amour. Animé par le sang de la vengeance, de la rancune et de l’aigreur, tu as détruit le fruit de mes entrailles, l’intégrité de mon amour tout puissant. Hanté par les fantômes de l’oubli et de l’ignorance, tu as maudit la vie. Déchirant fut l’éclair de ma colère, harcelante fut la longue vague de ta haine. Haine envers le monde et la vie, phobie du sacro-sein maternel, ta volonté dévastatrice a eu raison de mon amour. Tes lèvres aigres n’effleureront plus les miennes. Ta peau rêche n’élimera plus mon épiderme, ton regard brulant de haine ne croisera plus mes perspectives d’espoir. Mes sentiments pour la réalité que tu es, s’étiolent, s’envolent au gré du souffle de la vie. Ils ricochent sur la platitude d’un lac d’ignorance, ils sombrent dans les ténèbres des mers et océans. Je t’abandonnerai aux abîmes de l’errance, te lâcherai parmi les requins de la fureur. Galet arrondi par les traces du regret, mon cœur se meurt dans un océan de déception face à cette mauvaise foi ancrée en toi. Ma vision est à jamais obstruée par l’immense illusion que tu as insufflée en mon regard. Cette lueur, cette étoile que j’avais cru percevoir, mirage de tous les mirages en mon âme, s’est évanouie, mourant de honte de t’avoir approché. Ecartée à jamais de l’oasis de l’existence, ma vive douleur brule les fondements de ma destinée. Ta mortelle folie a désintégré des galaxies d’avenir. Assassin de haut vol, tu as brimé à tout jamais l’apparat de l’oubli. Mon ciel s’est assombri emportant dans sa pénombre le miroir de tes vraisemblances. Je me reconstruirai loin de ta présence hallucinée et ta démence. Je t’accuse d’avoir brisé mes rêves.

Rédigé par Kilou

Publié dans #Des mots sur des maux, témoignages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je t'accuse, c'est très beau votre avez décris avec exactitude les émotions que j'ai ressenties à l'époque.<br /> <br /> <br /> On espère tant d'une belle histoire d'amour qui commence, personnellement, j'essayais de construire une relation avec l'homme que j'aimais tout simplement. J'avais sans cesse la sensation de<br /> poser quelques briques d'amour, de compréhension, d'attention un peu chaque jour, et dès que je réussissait un petit pan de mur, il venait tout faire s'écrouler systèmatiquement. Ou de cultiver<br /> notre relation, d'y mettre tout mon amour, et dès qu'une belle fleur de patience et d'amour réussissait finalement à pousser, il venait tout piétiner.Comme si j'avais sans cesse à tenter de<br /> construire en vain.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je suis aimé par quelqu'un d'intègre et d'aimant, cependant, en écrivant ces lignes, j'ai encore mal, tant de souffrance pour tant de violence psychologique en retour. J'ai vraiment<br /> une sensation d'avoir été violée moralement, pour moi c'est comme un viol. Le mot peut sembler très rude à lire, mais je me sens violé par cet homme.<br /> <br /> <br /> Lorsque je suis allée voir un psy à mon retour en France, je me suis entendue dire que dans mon histoire avec lui, les tords étaient de 50%, que c'était autant ma faute que la sienne, et cela m'a<br /> encore plus brisée à l'époque. Je veux crier mon indignation, car non, j'ai passé 16 années de ma vie à penser que j'étais coupable et responsable de cet échec. Comment, en y mettant autant<br /> d'énergie, tout mon coeur, mon désir de communiquer, de construire un couple tout simplement, j'avais échouée aussi lamentablement. Alors NON, NON et NON, il faut le dire à tout le monde, je suis<br /> LA VICTIME, dans cette histoire.<br /> <br /> <br />  J'ai été dupée par cet avenir merveilleux qu'il me promettait pendant les 6 premiers mois de notre relation. Il n'y avait rien, mais vraiment rien qui m'aurait mis la puce à l'oreille,<br /> c'était mon premier amant, mon premier amour, ma première relation à long termes, je n'avais que 20ans, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que je savais sur la vie à l'époque. J'ai toujours été une<br /> bonne élève studieuse, au lycée je ne fleurtais pas avec les garçons, je n'avais aucune expérience des hommes, alors que lui était déjà marié, et il n'avait que 21ans, il avait une expérience de<br /> la séduction immense par rapport à la mienne.<br /> <br /> <br /> Dans ce cas là, et là je vous pose la question, si quelqu'un voulait bien me répondre, cela m'aiderais tellement, je ne trouve pas bien mes mots, je demande vraiment de l'aide,<br /> j'aimerais que l'on me dise, en quoi j'ai bien pu avoir 50% de Responsabilité dans cette histoire? Parceque cet homme au début, je ne pensais à lui que comme un ami, j'étais absolument<br /> persuadée qu'il ne venait vers moi qu'en ami, et puis du jour au lendemain, il c'est déclaré à moi, m'a parlé d'ames soeurs, ma juré que nous nous étions trouvé que j'étais et resterais toujours<br /> le grand amour de sa vie, que quoi qu'il puisse arriver entre nous, que cela fonctionne ou pas, il m'aimerait toujours. J'étais sous le charme.... on peut m'imputer la responsabilité<br /> d'avoir aimé un homme (alors qu'il m'a poussé à l'aimer petit à petit comme le serpent du Livre de la Jungle, qui réussit à envouter Moogli en lui répétant 'ais confiance....', 'ais<br /> confiance'....J'ai trop longtemps porté le poids de cette responsabilité son retour  dans ma vie  ma permis de comprendre à 40ans à qui j'avais vraiment affaire.<br /> <br /> <br /> Non seulement marié, il m'a extorqué une très grosse somme d'argent, qu'il m'avait jurer de me rembourser et, dont il n'a absolument pas parler lorsque nous nous sommes revu. Je lui ais dit que<br /> le fait qu'il n'ait pas parlé de cet argent été pour moi, la preuve irréfutable qu'il était un menteur manipulateur et lache de surcroit. Et là, je n'ai pas eut de réponse, et je n'en aurais<br /> jamais. Mais je fais à présent une confiance totale à mon intuition à présent dans la vie. Et lorque je tombe sur une personne manipulatrice, je le sais d'instinct et par les maux physiques de<br /> mon corps (des douleurs gastriques terribles et ce sentiment de malaise), je me dits souvent que dans cette histoire mon corps à été plus intelligent que mon coeur ou mes réflexions, car c'est<br /> bien mon corps qui m'a toujours averti, dès le début que quelque chose clochait.<br /> <br /> <br /> Voilà, je pense que je vais devoir vivre avec ce viol moral pour le restant de mes jours, je pensais pouvoir l'oubler totalement, pardonner, mais je n'y arrive pas, cette 2ème rencontre a eut<br /> lieu il y a 1mois et demi, et je suis terriblement en colère, je n'arrive pas à ne pas lui en vouloir, je ne peut pas pardonner, je ne peux pas accepter. Comment m'y prendre pour me reconstruire<br /> vraiment cette fois-ci en connaissant ce qu'il c'est vraiment passé.<br /> <br /> <br /> J'ai une grande complicité avec mon mari, qui est toujours là pour moi, mais je ne peux en aucun cas faire de lui une victime de plus de cettte histoire. J'ai le coeur plein d'amour tellement<br /> empli d'amour pour cet homme, nous avons deux adorables enfants, je suis heureuse avec lui, il a fait de moi une vraie femme, ne laissez pas ce monstre venir détruire mon couple, donnez-moi des<br /> conseils s'il vous plait.<br /> <br /> <br /> Ne me dites pas d'aller voir un psy, parceque cela a été vraiment trop catastrophique, visiblement ce médecin n'avait pas entendu parler de manipulation affective, mais tomber en plus sur un<br /> mauvais psy, ce n'est pas une solution. Par contre j'ai beaucoup lu, et votre site m'a déjà convaincu, que je suis dans le vrai, je sais ce que j'ai vécu, et en lisant les autres témoignages,<br /> c'est ma propre histoire que je lis.<br /> <br /> <br /> Merci à tous, pour cela, si vous pouviez m'aider un peu, et me donner quelques conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre