Nat Entraideapn : Test « victime de violences conjugales psychologiques »

Publié le 13 Juillet 2010

J’ai repris le test WEBS cité dans la thèse ci dessous

Traduction française (non validée en France) du questionnaire de dépistage WEBS (women’s expérience with battering scale )

In thèse médecine, Tours, 2007 (p.175)
« Profil clinique des femmes victimes de violences conjugales psychologiques » de Céline Lamy
http://www.med.univ-angers.fr/discipline/psychiatrie_adulte/theses/lamy2009.pdf

Ce test étant fait pour les femmes, je l’ai mis au féminin/masculin pour que celui/celle qui souhaite le faire le puisse …



1) Je ressens une insécurité dans ma propre maison
2) Je me sens honteux/teuse des choses que mon/ma compagnon/e me fait
3) J’essaye de ne pas le/la contrarier car j’ai peur de ce qu’il/elle pourrait faire
4) J’ai l’impression qu’il/elle me garde prisonnier/nière
5) J’ai l’impression de ne plus avoir de contrôle sur ma propre vie, ni de pouvoir, ni de protection
6) Je cache la vérité aux autres car j’ai peur de la dire
7) J’ai l’impression que je lui appartiens et qu’il/elle me contrôle
8) Il/elle peut m’effrayer sans lever une main sur moi
9) Il/elle a un regard qui me transperce et me terrifie



Réponses :
Pas du tout d’accord = 1
Parfois d’accord = 2
Un petit peu d’accord = 3
Un peu d’accord = 4
Parfois d’accord = 5
Tout à fait d’accord = 6


Si total > ou égal à 20 = victime de violences conjugales psychologiques
(pour en savoir plus sur ce test et sa validité lire le lien ci-dessus)

Rédigé par Kilou

Publié dans #développement personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article